Prémices du combat :
Les hommes-lézards choisissent leur bord de table et se déploient en premier.
Les hommes-rats jouent en premier.
Tour 1 : Au revoir petit prophète.
Le tour 1 est marqué par un magnifique fiasco du prophète gris qui envoie ad patres 10 guerriers des clans et projette le sorcier dans une cascade dimensionnelle. Il fait tomber son amulette de rancœur qui devient un nouvel objectif, aussitôt récupéré par les guerriers survivants. Le tour des skavens se termine sur la mort d’un saurus par les jezzails et la perte d’un seul pv pour la salamandre (= chance).
Les hommes-lézards effectuent quelques manœuvres pour se positionner. Les entérodactyles se trainent lamentablement au sol à cause d’un sort lancé par le défunt prophète.
A ce moment-là, j’exulte, LA grosse menace des skavens d’Olivier s’est écartée toute seule comme une grande.
Tour 2 : Vengeance !!!
Les moines de la Peste résistent à leur frénésie et se mettent hors de vue du prêtre skink narquois. Malheureusement pour lui, la ratling est alignée et le foudroie sur place. Cette exécution en bonne et due forme provoque une panique générale sur le flanc gauche de l’armée hommes-lézards. Les entérodactyles et une salamandre fuient. Les jezzails retirent 2 pv à l’autre salamandre et le canon à malefoudre élimine 10 saurus sur 15 (Outch !) qui fuient malgré la présence du général.
Les hommes-lézards se rallient et se reforment. La salamandre à 1 pv avance et rôti 5 moines de la peste (qui eux ne fuient pas !).
Ce tour a été le théâtre d’un retournement de situation dramatique. Les armes de tir skavens font VRAIMENT mal, j’exulte beaucoup moins du coup. Mais le stégadon est intact et protégé des tirs pour l’instant, il peut encore faire la différence.
Tour 3 : IL ARRIVE !
Rien de particulier pour ce tour-ci chez les skavens, qui en profitent pour occire la salamandre ayant fui à coup de canon. Les tirs de la ratling sont déviés et viennent criblés de balles le corps du petit prêtre skink.
Le stégadon déclare et réussit sa charge sur les moines de la peste, qui subissent une défaite à -7. La fuite est inévitable malgré la présence du chef skaven. Ils ne seront pas rattrapés immédiatement par le stégadon qui les poursuit.
Malgré la déroute du tour précédent, je respire à nouveau. Mes unités se sont ralliées et le stégadon à fait fuir le second héros d’Olivier. Sans commandement, la partie risque de tourner court pour lui.
Tour 4 : Coup dur !
Olivier perd sa ratling sur un nouvel incident de tir (décidément !). Le canon à malefoudre rate de peu les entérodactyles qui lui foncent dessus. Dans une charge désespérée, il envoie ses guerriers des clans contre la salamandre restante (à 1pv), qu’il fait finalement fuir sans la rattraper, se mettant à portée de charge du général et des 4 saurus restants. Les moines de la peste continuent leur fuite.
Mon 4e tour fut un calvaire pour Olivier. 3 charges déclarées, 3 annihilations. Le stégadon rattrape les moines et les plante dans le sol. Les entérodactyles chargent (enfin !) et détruisent sans difficultés les servants du canon à malefoudre. Le vétéran saurus et sa troupe chargent, déboitent et rattrapent les guerriers des clans, totalement dépassés par la supériorité martiale des saurus. L’objectif de guerre est récupéré !
Les multiples incidents de tir ont eu raison des troupes déterminantes d’Olivier. Il n’a vraiment pas eu de chances sur ses jets au moment les plus déterminants.
Tour 5 et 6 : Campagne de dératisation.
Les jezzails et esclaves d’Olivier n’arriveront pas à venir à bout du stégadon, qui sème la mort sur son passage. Distinction pour les esclaves, qui arrivent à abattre un guerrier saurus.
Petite note sur l’incident de tir de la salamandre, qui oblige alors cette dernière à protéger le corps du dernier skink servant.
Victoire des Hommes-lézards qui parviennent à repousser les skavens hors de leur territoire.
* Prêtre skink sorti au combat : jet de blessure échoué -> jet de 33 (Traumatisme nerveux : -1 à l'initiative).
* Je gagne l'Amulette de Rancœur (Sauvegarde invulnérable à 4+, Renvoie les attaques de corps à corps où la sauvegarde réussie)
* 232 points de pertes.
* Prophète gris disparu au combat : jet de blessure réussi -> il réapparaît miraculeusement dans la capitale skaven, sans aucune blessure, juste un peu étourdi.
* Chef skaven bousculé par un stégadon : jet de blessure réussi -> il s'est vite remis du choc et est reparti par les tunnels en fomentant sa vengeance.
* Olivier perd l'Amulette de Rancœur.
* 593 points de pertes.
Dernière édition par Ayarod l'Ancien le Dim 20 Juil - 19:48, édité 5 fois