Victoire âpre, mais victoire quand même !
Profil de mon escorte :
Garrok le Chasseur-Tueur : 195 points
Chef skink sur Stégadon : 281 points
3 Kroxigors : 150 points
10 Gardiens du Temple (emc) : 170 points
soit
796 points.Je déploie mon régiment de gardiens avec Garrok dans le dos du dragon (je me suis rendu compte plus tard dans la bataille que c'était une mauvaise idée) mes kroxi et le chef stég de face, à 24 pas.
On jette les dés et je commence malgré son bonus de +1 (foutu dragon).
Tour 1 Hommes-lézards :On avance et on se positionne de manière à ce qu'une charge du dragon soit accueillie par une charge de flanc. Tir de l'arc géant du stégadon qui touche mais ripe sur une écaille ("Caramba !"). Garrok et son régiment sont loin, mais loin...
Tour 1 Dragon :Je décide au dé si le dragon charge ou reste sur place pour lancer des sorts. Ce qu'il fait avec succès (12 dés de pouvoir / 6 dès de dissipation). Il lance Dévoreur d'âme amélioré (-1 force et endurance sur 24 pas) que je laisse passer. Rire de Bjuna ne peut être lancé car pas à portée (et le dragon ne s'est pas déplacé). Je parviens à dissiper (double 6 avec 6 dés) le Buveur d'esprit amélioré sur Garrok.
Tour 2 Hommes-lézards :On avance toujours dans la même configuration, en veillant à positionner les kroxigors en biais pour permettre une charge de flanc du stégadon si le dragon charge à son tour. Garrok est vraiment à la traîne malgré les marches forcées (c'est long 24 pas avec 4 en mouvement !!!). Le chef réutilise l'arc géant dont la flèche ripe à nouveau sur les écailles du dragon ("Caramba ! Encore raté !").
Tour 2 Dragon :Le dragon décide subitement de charger les Kroxigors (trop lent pour comprendre ce qu'il va leur arriver) qu'il inonde immédiatement d'un souffle puissant. 6 touches de F5 -> 2 morts. Les 8 attaques restantes du dragon déchiquettent le dernier survivant. Malgré ce spectacle macabre, le stégadon et son chef tiennent bon.
Tour 3 Hommes-lézards :Charge prévue du stégadon sur le flanc du dragon qui occasionne grâce aux touches d'impact et aux cornes affûtées une perte de 3PV (avec 1 blessure sauvegardée).
Le dragon attaque en premier et réparti ses attaques de la manière suivante (sur 1-4 le stégadon est visé, sur 5-6 ça sera le chef skink). 7 attaques seront portées sur le stégadon qui perdra 2PV, le chef quant à lui perdra 1PV de l'attaque restante.
Malgré l'activation de l'Arsenal divin, le chef skink ne parvient pas à blesser la bête. Le stégadon échoue à percer les écailles du dragon tandis qu'un des skinks de l'équipage du howdah retire miraculeusement 1PV (jet de 5, puis 6, puis save échouée à 1
)
Le combat est remporté par 7 contre 3 mais le dragon n'entend pas tourner les talons contre ces petites saloperies bleues. (Damn !) Il échoue néanmoins à se reformer.
Tour 3 Dragon :Le dragon, pris de fureur retire encore 2PV au stégadon et transforme le chef skink en une pâté informe (5 blessures).
Seul le stégadon parviendra à venger son maître d'un coup de corne dans le séant : -1PV.
Malgré une défaite à 2 - 3, et un commandement à 6, le stégadon et l'équipage restant parviennent à contenir leur nerf (jet de 4 pour 5) et se prépare à un troisième round de combat. Le dragon se reforme et fait désormais face au stégadon.
Tour 4 Hommes-lézards :Au loin, Garrok active son Arsenal divin et déclare une charge puissante sur le flanc exposé du monstre. Le dragon réparti ses attaques (1-2 pour les gardiens, 3-4 pour le stégadon et 5-6 pour Garrok) et inflige une perte de 1PV au stégadon (sur 1 attaque) et de 1PV à Garrok (sur 5 attaques et 3 sauvegardes réussies). Les gardiens esquivent les deux attaques qui leurs étaient destinés.
En réponse Garrok pourfend le dragon et lui retire 2PV supplémentaires. Les Gardiens blesseront mortellement le dragon en lui retirant ses 2 derniers PV. Mort du Dragon !
MVP : Petit skink d'équipage qui se targe d'une chance improbable !