Ghargut : "Bon, le Mort-Dragon avait un sale goût, alors finalement tu manges quand même du sable."
Ogre n°2: "Chef Aplatisseur, il va pas pouvoir manger le sable, il est mort en fait, il a été croqué par le Mort-Dragon."
Ghargut : "AH BAH VOILA! C'est pour ça que le Mort-Dragon avait un goût de merde!" *rires*
Rapport de bataille (sans photo, le terreurgheist était représenté par un socle vide de la bonne taille donc les photos auraient été moches) :
Joueur Terreurgheist => Romain/Ayarrod. (1 Terreurgheist).
Joueur Ogre => Moi, Ghargut/Flo. (1 Boucher lvl3, 5 Ventres-Durs avec État-major, 5 Craches-Plombs avec musicien).
scénario : rencontre fortuite.
Le terreurgheist choisit sa zone de déploiement et l'effectue dans la foulée.
Aucune unité d'ogres n'est retardée, le Boucher se déploie avec les Ventre-Durs.
Sorts du Boucher :
Suceur de Moëlle (sort primaire) => Cible gagne la règle tenace.
Broyeur d'Os (1) => 2d6 touches F2 sans sauvegardes d'armures.
Casse-Dents (3) => Cible gagne +1 Endu.
Déploiement Terreurgheist au milieu hors de ligne de vue des ogres.
Déploiement Ogre, dans son coin et hors de portée du terreurgheist (20 pas mvt + 8 pas de portée de cri).
Je fais un 6 sur le dé mais je laisse quand même le terreurgheist commencer.
Tour 1 :
Le terreurgheist manœuvre et se met partiellement à l'abri tout en avançant.
Les ogres se réorientent légèrement et se mettent a 29 pas du terreurgheist. Pas de tir. Un jet de 3 sur la phase de magie laisse 2 dés au terreurgheist pour dissiper.
Lancement du Broyeur d'Os, qui passe mais les 6touches F2 ne parviennent pas à blesser le monstre.
Tour 2 :
Avancée du terreurgheist à 19 pas des Ogres.
Réorientation légère des Ogres pour éviter un futur positionnement de flanc du terreurgheist pouvant vite devenir cauchemardesque.
Magie : 9 dés, 5 pour dissiper. Lancement du Casse-Dents boosté en zone qui passe, +1 Endu aux deux unités Ogres (à noter un petit 1 sur l'attribut de domaine, le boucher prends un touche F6, qui ne blesse pas), Dissipation du Broyeur d'Os.
Tir des Craches Plombs, 21 tirs, 1 Blessure non régénérée, le Terreurgheist passe à 5 PV.
Tour 3 :
Ne pouvant se mettre sur le flanc, le Terreurgheist se met à portée de cris des ogres, et puis crie sur les Craches-Plombs, 4PV perdus, 1 Crache-Plombs meurt.
Charge des Ventre-Durs réussie, les Crache-Plombs viennent se positionner sur le flanc de la bête.
Magie : Fin du Casse-Dents précédent. 10 Dés de magie, 6 Pour dissiper, +1 dé de canalisation Ogre. Lancement du Casse-Dents dissipé, lancement du Suceur de Moëlle qui passe.
Pas de tir.
Corps à Corps, les 3 touches d'impact F5 enlève 1PV non régénéré. (4pv restant sur le monstre). Le Terreurgheist enlève 2PV à l'unité (donc une belle touche empoisonnée), pas de pertes. Le Boucher enlève 1PV au Monstre (3PV restant). Les Ventre-Durs enlèvent 2PV au monstre (1PV restant).
Résultat de combat, 2 (blessures) pour le Terreurgheist, 7 (charge, bonus de rang, bannière, 4 Blessures)pour les Ogres. Etant un Mort-Vivant, et donc instable, le Terreurgheist ne fait pas de test de panique mais perds à la place 5PV supplémentaires, et meurt.
En mourant, il inflige une blessure de plus à l'unité de Ventre-Durs en les infestant et en tue donc 1.
Victoire de Ogres. Perte : 1 Crache-Plomb => 43 pts ; 1 Ventre-Dur => 43pts =====> 86 pts de pertes au total.
Bien joué Mr le Terreurgheist car j'ai fait la petite bite à rester dans mon coin pour éviter une prise de flanc.
Dernière édition par Ghargut le Dim 13 Juil - 19:34, édité 1 fois