Purgatoire-Battle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Purgatoire-Battle

Ce forum PUNBB privé a été mis en place dans le cadre de jeux de rôle entre passionnés.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Découverte dans le Désert Hurlant

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Florentirr

Florentirr
Admin

Ogre : "Euuuh Chef, les trappeurs on trouvé un truc dans le sable!"
Ghargut : "Et ça se mange?"
Ogre : "Euuh j'crois pas! A la limite pour faire passer le goût du sable...?"
Ghargut : "C'est quoi?"
Ogre : "Bah c'est des pierres qui sortent du sable...avec des grands dessins bizarres dessus....en forme de rond..."
Ghargut : "Bon, je vais voir ça!! mais si c'est nul tu vas manger du sable en punition! et pas qu'un peu!!"

Quelques heures plus tard.

Ghargut : "Bon! J'ai rien compris aux dessins! et en plus c'est moche! Mais c'est pas nul non plus! TAILLEZ MOI CES PIERRES! On va faire une gueule en l'honneur de La Gueule!!!"

Action Exploration dans le Désert Hurlant (Table Ruines d'Arabie) :
Nombre aléatoire (1,6) : 3

Rhoddie

Rhoddie
Admin

Grom... Toi affronter Terreurgheist, mais toi attendre car moi doit écraser pulpes de cartons ! Ggrrraaaaaa !

https://purgatoire-battle.forumactif.org

Rhoddie

Rhoddie
Admin


Ruines oubliées d'Arabie

Jet de 3 : Tombeau délabré

Vos ogres retournent une par une les pierres sculptées de ce qu'il semble être un cairn abandonné. A chaque chute, ils poussent des cris de victoire incongrus.
(Mouais, concrètement, ils jouent à savoir qui peut retourner la plus grosse... Bel preuve d'intellect ! Ils devaient pas les tailler à la base ?)

Soudain, le sable au centre du cercle s'affaisse et libère l'accès à ce qui ressemble à un tombeau. Vous entendez un cri déchirant qui perce le silence du désert. Bizarrement,  ça vous donne faim.
Oserez-vous entrer dans ce tombeau dans l'espoir de dénicher à manger ?


De nombreux signes (même si vos comparses semblent incapables de les détecter) montrent qu'un Terreurgheist garde l'entrée du tombeau.

Caractéristiques de la bataille :
- Vous pouvez fuir ce combat sans pénalité.
- Rencontre fortuite (voir livre de règles, mais pas de limite de temps).
- Le Terreurgheist dispose de 2 couverts lourds supplémentaires dans sa moitié de terrain.

Comportement (si joué en solo) :
- Le Terreurgheist ne peut pas dépasser sa moitié de terrain.
- Il doit éviter le corps à corps pour crier le plus de fois possible, quitte à se positionner hors de vue des ogres.

Profil :
M | CC | CT | F | E | PV | I | A | Cd | Svg | Pts
6  | 3   | 0   | 5 | 6 | 6   | 3 | 4 | 4 | Regen 6+ | 250

Type : Monstre -> Piétinement furieux (1D6)
Règles spéciales : grande cible, terreur, vol, attaques empoisonnées, infesté, cri mortel


Récompenses :
+167 points de ravitaillement
+104 points d'héroïsme
+ 1 talisman aléatoire (jet de 2D6 si victoire)

https://purgatoire-battle.forumactif.org

Florentirr

Florentirr
Admin

Ghargut : "Bon, le Mort-Dragon avait un sale goût, alors finalement tu manges quand même du sable."
Ogre n°2: "Chef Aplatisseur, il va pas pouvoir manger le sable, il est mort en fait, il a été croqué par le Mort-Dragon."
Ghargut : "AH BAH VOILA! C'est pour ça que le Mort-Dragon avait un goût de merde!" *rires*

Rapport de bataille (sans photo, le terreurgheist était représenté par un socle vide de la bonne taille donc les photos auraient été moches) :

Joueur Terreurgheist => Romain/Ayarrod. (1 Terreurgheist).
Joueur Ogre => Moi, Ghargut/Flo. (1 Boucher lvl3, 5 Ventres-Durs avec État-major, 5 Craches-Plombs avec musicien).

scénario : rencontre fortuite.
Le terreurgheist choisit sa zone de déploiement et l'effectue dans la foulée.
Aucune unité d'ogres n'est retardée, le Boucher se déploie avec les Ventre-Durs.

Sorts du Boucher :

Suceur de Moëlle (sort primaire) => Cible gagne la règle tenace.
Broyeur d'Os (1) => 2d6 touches F2 sans sauvegardes d'armures.
Casse-Dents (3) => Cible gagne +1 Endu.

Déploiement Terreurgheist au milieu hors de ligne de vue des ogres.
Déploiement Ogre, dans son coin et hors de portée du terreurgheist (20 pas mvt + 8 pas de portée de cri).
Je fais un 6 sur le dé mais je laisse quand même le terreurgheist commencer.

Tour 1 :
Le terreurgheist manœuvre et se met partiellement à l'abri tout en avançant.

Les ogres se réorientent légèrement et se mettent a 29 pas du terreurgheist. Pas de tir. Un jet de 3 sur la phase de magie laisse 2 dés au terreurgheist pour dissiper.
Lancement du Broyeur d'Os, qui passe mais les 6touches F2 ne parviennent pas à blesser le monstre.

Tour 2 :
Avancée du terreurgheist à 19 pas des Ogres.

Réorientation légère des Ogres pour éviter un futur positionnement de flanc du terreurgheist pouvant vite devenir cauchemardesque.
Magie : 9 dés, 5 pour dissiper. Lancement du Casse-Dents boosté en zone qui passe, +1 Endu aux deux unités Ogres (à noter un petit 1 sur l'attribut de domaine, le boucher prends un touche F6, qui ne blesse pas), Dissipation du Broyeur d'Os.
Tir des Craches Plombs, 21 tirs, 1 Blessure non régénérée, le Terreurgheist passe à 5 PV.

Tour 3 :
Ne pouvant se mettre sur le flanc, le Terreurgheist se met à portée de cris des ogres, et puis crie sur les Craches-Plombs, 4PV perdus, 1 Crache-Plombs meurt.

Charge des Ventre-Durs réussie, les Crache-Plombs viennent se positionner sur le flanc de la bête.
Magie : Fin du Casse-Dents précédent. 10 Dés de magie, 6 Pour dissiper, +1 dé de canalisation Ogre. Lancement du Casse-Dents dissipé, lancement du Suceur de Moëlle qui passe.
Pas de tir.
Corps à Corps, les 3 touches d'impact F5 enlève 1PV non régénéré. (4pv restant sur le monstre). Le Terreurgheist enlève 2PV à l'unité (donc une belle touche empoisonnée), pas de pertes. Le Boucher enlève 1PV au Monstre (3PV restant). Les Ventre-Durs enlèvent 2PV au monstre (1PV restant).
Résultat de combat, 2 (blessures) pour le Terreurgheist, 7 (charge, bonus de rang, bannière, 4 Blessures)pour les Ogres. Etant un Mort-Vivant, et donc instable, le Terreurgheist ne fait pas de test de panique mais perds à la place 5PV supplémentaires, et meurt.
En mourant, il inflige une blessure de plus à l'unité de Ventre-Durs en les infestant et en tue donc 1.

Victoire de Ogres. Perte : 1 Crache-Plomb => 43 pts ; 1 Ventre-Dur => 43pts =====> 86 pts de pertes au total.

Bien joué Mr le Terreurgheist car j'ai fait la petite bite à rester dans mon coin pour éviter une prise de flanc.



Dernière édition par Ghargut le Dim 13 Juil - 19:34, édité 1 fois

Florentirr

Florentirr
Admin

Pour le talisman magique.

Nombre aléatoire (1,6) : 3
Nombre aléatoire (1,6) : 6

Rhoddie

Rhoddie
Admin

En même temps, j'aurais du le jouer comme le comportement prévu, t'aurais eu plus mal je pense.

Tu gagnes donc 167 points de ravitaillement et 104 points d'héroïsme.
Tu gagnes également une Torque Fléau des Plumes (Invulnérable 4+ contre les blessures causées par les unités volantes).


Ravitaillement
Gain : +100 PR de base, +10 PR du commerce, +167 PR bonus = +277 PR
Pertes : -9 PR pour les pertes, -47 PR de l'entretien = -56 PR
Solde : 470 PR => 691 PR (+47%)

Héroïsme
Gain : +104 PH bonus
Pertes : -15 PH de l'entretien
Solde : 0 PH => 90 PH (l'entretien est à 14.5, ya donc un arrondi par rapport à ton précédent entretien.) -> Vous n'avez plus le malus "Equipement défectueux".

Armée
Personnages : 145 PH (1 héros)
Base : 173 PR min
Spécial : 346 PR max
Rare : 173 PR max

https://purgatoire-battle.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum