Purgatoire-Battle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Purgatoire-Battle

Ce forum PUNBB privé a été mis en place dans le cadre de jeux de rôle entre passionnés.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

maudit lézards

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1maudit lézards Empty maudit lézards Mar 22 Juil - 7:31

orca666

orca666

L'echo de la bataille est parvenu jusqu'a Naggaroth, toujours en quète d'artefacts, les druchiis decident d attaquer les rivages de lustrie.
Mais quelque chose se trame ...

Cette semaine j attaque les lézards et un ogre de passage.

Pour cette occasion j achete un char pour mon heros pour 108 PH.

2maudit lézards Empty extinction de masse... Mer 23 Juil - 18:44

orca666

orca666

tout est dans le titre.

Nombre aléatoire (1,6) : 5

pour les pertes: 675 PR dans les dents et 236 PH dans le vents(mauvaise interpretation)

3maudit lézards Empty Re: maudit lézards Mer 23 Juil - 22:42

Rhoddie

Rhoddie
Admin

Bonjour à tous,

Voici un petit résumé de notre bataille avec Florent l'elfe et Maxime l'ogre de passage.

Tout d'abord le scénario, nous avons décidé d'intégrer Maxime à notre bataille comme gêneur / rouleau compresseur / chair à canon (rayez les mentions inutiles).
Afin de rendre la partie plus... disons... dangereuse, nous lui avions autorisé jusqu'à 1000 points d'armée, personnages compris.

Le déploiement fut le suivant :
- Florent sur un côté de table
- moi sur le bord opposé
- Maxime a jeté plusieurs jets de dés correspondant à l'apparition de ses troupes sur le champ de bataille.

Pour chacune de ses unités, Maxime a lancé un D3 : pour 1-2, l'unité apparait au tour 2, pour 3-4, au tour 3 et pour 5-6 au tour 4.
Il a ensuite relancé un D6 pour savoir où cette unité arriverait (6 points d'accès désignés avant le déploiement).
Il jouera en premier, dès que ces unités apparaîtront.


Nous avions avec Florent 27 points d'écart entre nos deux armées (en comptant les héros), mais lui moins d'unités, il commence donc malgré mon départ sur le déploiement.
Au niveau des mises, Florent a décidé de ne pas aligner son apôtre, tandis que je n'ai pas aligné tous mes objets magiques (j'ai quand même pris les deux talismans sur mon chef saurus).

Je n'ai pas pris de notes par rapport au déroulement du combat, je ne raconterais que des bribes de souvenirs.

Tour 1 :
Florent avance ses cavaliers et ses abjurateurs du feu maudit, qui parviennent avec succès à lancer une malédiction de zone (-1F, -1E) sur toute mon armée (sic).
Les 2 hydres et le char à sang-froid (son héros) avancent tranquillement.

Pour ma part, je profite de la proximité des abjurateurs pour leur faire payer leur témérité. Charge avec le stégadon et les saurus (+héros). Ils encaissent quelques coups et détalent, mais sont rattrapés illico par les saurus (SHAME !). Les entérodactyles avancent à gauche, les salamandres avancent à droite tandis que les caméléons n'arrivent pas à tuer plus d'un seul cavaliers elfes noirs.
Fait héroïque : mon prêtre Skink réussi la Transformation de Kadon en version améliorée (sort n°6 du domaine de la bête) et se transforme en Grand dragon de feu. Le ton est donné.

Tour 2 :
L'ensemble du plateau droit du jeu est débordé par les ogres, qui jouent immédiatement.
Florent doit encaisser une charge de flan de Ventredurs sur son char à SF.
Des Crache-plombs alignent les Saurus et en tuent un.
Un géant charge et rencontre une des deux salamandres.

Le char est mis en déroute, ainsi que les salamandres. La panique gagne les rangs de l'elfe, et une hydre fuit. Le géant charge la seconde salamandre.

Florent ne réussit pas à rallier son hydre et son char, qui fuient hors de la table (la fuite n'entraîne pas de jet de blessure pour son héros, ça serait un peu injuste sinon). Il fait néanmoins charger son hydre sur les saurus isolés. Ses cavaliers n'égratignent même pas un seul ogre.
Le corps à corps central se solde par l’anéantissement de l'hydre par le héros saurus, qui craque néanmoins son amulette de jade (invu 2+ contre la première blessure, usage unique) qui tombe en morceau.

Les entérodactyles continuent d'avancer pour se positionner de flan aux ogres. La salamandre au contact avec le géant fuit à son tour, tandis que l'autre échoue son ralliement et s'arrête juste au bord du plateau.

Tour 3 :
Ce tour voit apparaître la cavalerie Ferox (x3) et "LA Bouchère" de Maxime. Les ferox se positionnent face au saurus et la bouchère use de sa magie pour faire paniquer et fuir les caméléons hors de table (bougrement chiant ce sort). Les Ventredurs se repositionnent pour également charger les saurus ou les cavaliers. Les Crache-plombs font encore quelques victimes chez les lézards. Le géant rattrape et mange une des deux salamandres.

Il ne reste plus que les cavaliers à Florent, qui chargent les Saurus (avec le but sournois et avoué de les empêcher de charger les ferox, bâtard !). Le combat débouche sur un statu quo.

De mon côté, je positionne le dragon (et son socle immense) juste à côté des saurus, bloquant ainsi la cavalerie ferox. Je fais charger le stégadon sur les crache-plombs et positionne une cohorte de 10 skinks, qui n'avaient encore rien fait, face au géant, dans l'espoir que les tirs empoisonnées ait raison de lui. Grand bien m'en fasse, il perdra 4 pv sur 10 tirs !
Le stégadon fait fuir les crache-plombs hors de table et les poursuit. Il reviendra au tour suivant. La salamandre se rallie enfin !

Tour 4 :
Les dernières unités ogres apparaissent. Une joyeuse unité de 10 Gnoblards. Ils grilleront sans rien faire sur un crachat de ma salamandre à ce tour.
La cavalerie ferox décide de charger le dragon, qui encaisse les touches d'impact sans broncher (endu 8 en même temps) et grille avec son souffle et ses griffes 2 ferox. Les ventredurs, suite à un âpre combat avec les elfes et les saurus, font fuir les deux unités. Malheureusement, pas assez vite. Mon régiment saurus est piétiné (ainsi que mon pauvre héros :'( ) et les cavaliers restants dévorés.
Je ferais mon jet de blessures après. Les ogres récupèrent mon amulette de rancoeur.

Florent perd sa dernière unité et donc prend place parmi les vaincus de cette bataille.

Je positionne mes entérodactyles dos aux ogres.

Tour 5 :
Mon stégadon étant revenu, je déclare une charge de flanc sur les ventredurs, qui fuient. J'échoue à les rattraper. Le dragon termine son combat en dévorant le dernier ferox et le géant est tué sur un tir de contrecharge des skinks (définitivement rentables !). Sa chute en écrase 5.

La bouchère avance, fait faire un test de panique au dragon qui reste sur place.

Tour 6 :
Les ventredurs échouent à se rallier et continuent à fuir vers le bord de table avec mon amulette ! (bordel !!!). La bouchère vient s'interposer pour empêcher le stégadon de charger à nouveau les fuyards. Pas de soucis, tu mangeras des cornes à leurs places ! Les entérodactyles déclarent également une charge sur la bouchère (enfin !).

La suite est un massacre en bonne et due forme. La bouchère meurt, non sans avoir laissé 1 seul pv au stégadon, qui réalise une charge irrésistible et percute les ventredurs fuyards. Je récupère enfin mon amulette !

Fin de la bataille, les hommes-lézards sont les derniers sur le terrain.

https://purgatoire-battle.forumactif.org

4maudit lézards Empty Re: maudit lézards Mer 23 Juil - 22:49

Rhoddie

Rhoddie
Admin


Table du vaincu

Jet de 5 : Réserves cachées

Malgré la déroute causée par l'arrivée des ogres sur le champs de bataille, votre préparation a portée ses fruits. Vous aviez prévu tout cela et organisé en conséquences un ravitaillement secret en cas de coup dur.

Vous découvrez par contre que les rations ont pourris à cause du climat de la Lustrie. Elles sentent mauvais.
Un moindre mal...

Vous gagnez 100 PR et 50 PH.



Ravitaillement
Solde : 674 PR => 749 PR (+11%)

Héroïsme
Solde : 124 PH => 42 PH (-66%)

Armée
Personnages : 236 PH (1 héros)
Base : 187 PR min
Spécial : 375 PR max
Rare : 187 PR max

https://purgatoire-battle.forumactif.org

5maudit lézards Empty Re: maudit lézards Mer 23 Juil - 22:50

Rhoddie

Rhoddie
Admin

Mes propres jets...

Blessures Saurus :
Nombre aléatoire (1,6) : 4

Table du vainqueur :
Nombre aléatoire (1,6) : 6

https://purgatoire-battle.forumactif.org

6maudit lézards Empty Re: maudit lézards Mer 23 Juil - 23:00

Rhoddie

Rhoddie
Admin

Mon Saurus s'en sort donc sans blessures.


Table du vaincu

Jet de 6 : Mise à sac des temples

En poursuivant les elfes noirs, vous tombez sur plusieurs bâtiments de belles factures, les torches encore allumées. Il s'agit d'autel de khaine. Epris de colère, vous détruisez ces lieux de culte impies !

Vous gagnez 100 PH, 100 PR et 2 objets magiques.



Ravitaillement
Solde : 733 PR => 822 PR (+12%)

Héroïsme
Solde : 356 PH => 436 PH (+22%)

Armée
Personnages : 204 PH (2 héros)
Base : 206 PR min
Spécial : 411 PR max
Rare : 206 PR max


Mes jets pour les objets magiques, soit 2 x 3D6 :
Nombre aléatoire (1,6) : 3
Nombre aléatoire (1,6) : 5
Nombre aléatoire (1,6) : 2

et le second
Nombre aléatoire (1,6) : 1
Nombre aléatoire (1,6) : 1
Nombre aléatoire (1,6) : 1



Dernière édition par Ayarod l'Ancien le Dim 10 Aoû - 14:13, édité 1 fois

https://purgatoire-battle.forumactif.org

7maudit lézards Empty Re: maudit lézards Mer 23 Juil - 23:05

Rhoddie

Rhoddie
Admin

Hmmmf...

Cela donne :
Arsenal divin - Arme de base (+3 en Force, +3 Attaques, inflige 1D3 blessures).
Objet enchanté - Potion d'Endurance (le personnage a +3 en Endurance pendant un tour, usage unique).


Hmm... Cette arme est peut être légèrement trop puissante. j'ai besoin de vos retours là !

https://purgatoire-battle.forumactif.org

8maudit lézards Empty Re: maudit lézards Mer 23 Juil - 23:32

Rhoddie

Rhoddie
Admin

Me suis trompé, j'étais a 947, pas 733. Je passe donc à 1015 en PR.

https://purgatoire-battle.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum