Purgatoire-Battle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Purgatoire-Battle

Ce forum PUNBB privé a été mis en place dans le cadre de jeux de rôle entre passionnés.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chapitre 7 : Les objets magiques

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rhoddie

Rhoddie
Admin

Bonsoir à tous les chefs de peuple,

Au cours de cette campagne, vous allez inévitablement trouver des objets magiques surpuissants (ou complètement inutiles) via l'exploration et certains événements. Je dois donc clarifier certains points à leurs sujets.


1) Tout d'abord, ces objets magiques NE COMPTENT PAS dans l'entretien de l'armée ou dans l'entretien des héros. Ils ne seront donc pas perdus si vous ne possédez plus de points d'héroïsme (veillez donc bien à construire vos profils en conséquence).


2) Ces objets peuvent être équipé à n'importe quel seigneur, héros ou champion d'unité si, et UNIQUEMENT SI, la figurine a l'autorisation de porter l'objet correspondant (on ne va pas donner un objet cabalistique à un champion d'une unité de base par exemple, mais on peut lui donner une arme de base magique, ou une arme à deux mains, s'il peut en équiper une).


3) Exception : les bannières peuvent être données à n'importe quel porte-étendard de votre armée, et ce, même s'il ne peut pas normalement porter de bannière magique.


4) Les objets magiques sont des objectifs de combat permanents. Les bannières sont lâchées à la mort de leur porte-étendard et les objets magiques sont lâchés à la mort de leur porteur. L'adversaire doit dépêcher une figurine pour récupérer cet objet là où il est tombé. Représentez ces objets par des pions qui se placent derrière la figurine ou le régiment ayant capturé l'objectif. L'armée qui conserve le pion à la fin de la bataille gagne l'objet magique. Si aucune des armées ne récupère un objet tombé au combat, il est perdu définitivement.


5) Il existe des objets magiques très, mais alors TRÈS TRÈS puissants, qui sont uniques et peuvent former des combinaisons. Ces objets suivent les mêmes règles précédemment citées. Surveillez vos adversaires !


6) J'ai conscience que des objets magiques trop puissants peuvent nuire au bon déroulement de la campagne. C'est pourquoi je me réserve le droit de revenir sur les caractéristiques de certains objets, même déjà attribué, en fonction des retours des joueurs.


Voilà, bon jeu !

https://purgatoire-battle.forumactif.org

orca666

orca666

Dans les règles de bases les objets magiques sont limités à un par catégorie.

Est ce qu on peut donné une arme de corps à corps et une arme de tir à un perso?
Meme chose pour les armures et les caparaçons?

orca666

orca666

Pour la bannière dont je t'ais parlé c'est la "bannière dhinyour'ass"

Rhoddie

Rhoddie
Admin

orca666 a écrit:Dans les règles de bases les objets magiques sont limités à un par catégorie.

Est ce qu on peut donné une arme de corps à corps et une arme de tir à un perso?
Meme chose pour les armures et les caparaçons?

Exceptionnellement, pour la campagne, j'autorise le port d'une arme magique et d'une arme de tir magique.

Pareil pour le caparaçon et les armures.


Aussi, après relecture du codex, je confirme le fait suivant, si une arme ne dispose d'aucune précision, il faut la considérer comme une arme de base. Or, c'est pas mon cas, leur genre est toujours spécifié.

Ceci dit, rien n'est dit sur le fait de porter des types d'armes auxquels l'unité n'a normalement pas le droit.

https://purgatoire-battle.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum